Spécial COVID 19

Bienvenue!

Je me réjouis de pouvoir tous vous accueillir à nouveau.
Vous pouvez réserver directement en ligne sur les pages tarifs ou m’appeler au 06.33.46.81.61.

Je m’engage à rembourser le chèque d’acompte, si des restrictions de déplacement étaient à nouveau décidées.

Lisez ci-dessous les mesures de sécurité mises en place pour vous accueillir, ainsi que les procédures de nettoyage auxquelles je vais m’astreindre. Etant affiliée à Gîtes de France, je me calque sur leurs préconisations.

Sachez que les 2 gîtes que je loue sur la ferme sont totalement indépendants l’un de l’autre.

En attendant de vous accueillir, prenez soin de vous.

Anne

Lors de votre accueil, nous appliquerons ensemble des mesures strictes de prudence

Je vous propose d’éviter tout contact physique proche et de garder les ";distances de sécurité" privilégiant les échanges par mail ou par téléphone afin de vous donner les consignes les plus importantes et de vous renseigner au mieux sur l’environnement offert.
Ainsi, préalablement à votre séjour, je vous enverrai divers documents par mail : « quelques repères pour vous sentir chez vous au sein du logement », liste des liens internet concernant les circuits de randonnées. La liste des services, loisirs et restaurants, est accessible sur le site internet à la rubrique « Infos ». L’ensemble de ces documents, ainsi que des cartes sur les  circuits de randonnée, sont présents dans les gîtes sous forme de classeurs.
Sachez que je fournis torchons, maniques et tapis de bain. Si vous avez demandé la location de draps, les lits seront faits à votre arrivée, et je vous demanderai juste de les défaire à votre départ et de les laisser dans un sac poubelle propre.
Si vous n’avez pas pris l’option ménage, je vous remercie de procéder, à votre départ, au ménage le plus minutieux possible. Les éponges seront jetées et les micro-fibres mises avec les draps pour être lavées à 60°C. Les fenêtres seront ouvertes afin d'aérer toutes les pièces.
Je mettrai à votre disposition : gel hydroalcoolique, savon, essuie-tout, ainsi que le nécessaire pour le ménage et la désinfection.
Pensez à vider et à nettoyer les poubelles et à déposer les sacs dans les containers situés sur la route du Col de la Chaudière (à 200 mètres à droite, en allant vers Saillans).

Procédures de nettoyage

Les procédures de nettoyage seront renforcées et seront doublées des procédures de désinfection suivantes : 
  • Toutes les pièces seront aérées 30 mn avant toute procédure de nettoyage et toutes les fenêtres seront ouvertes durant ces dernières,
  • Je procéderai à un lavage méthodique de mes mains durant 20 secondes, avant et après chaque nettoyage,
  • Pour chaque opération de nettoyage, j’utiliserai des gants jetables, 
  • Je nettoierai l'ensemble des surfaces lavables au moyen de produits détergents de sorte à ôter la saleté, la graisse, la poussière et les germes. Puis j’utiliserai de l’eau de Javel ou de l’alcool à 70° pour désinfecter les éléments fréquemment touchés : poignées de porte, de fenêtre et d’armoire, interrupteurs, clés, robinets, éléments de cuisine tels que cafetière, grille-pain, jouets et jeux…. 
  • J’utiliserai des chiffons micro-fibres que je laverai à 60°C.
  • L'ensemble du linge de maison (torchons, tapis de bain, draps…) sera lavé à 60°C. 
  • Les alèses de matelas et housses de protection d'oreiller seront changées après chaque séjour
  • L’aspirateur sera vidé après chaque nettoyage et la serpillière ou micro-fibre servant au lavage du sol sera lavée à la même température.
  • Enfin, après les avoir longuement aérées, je pulvériserai, dans les pièces nettoyées, de l'huile essentielle de lavande qui a des propriétés bactéricide et virucide.

Emplacement des deux gîtes sur le lieu d'accueil

Les deux gîtes sont dans deux bâtiments distincts avec des espaces extérieurs privatifs.

Seule la cour intérieure est un espace partagé où il est possible de ne pas passer.

Dans l'impatience que cet épisode particulier de nos vies se termine et de pouvoir tous vous accueillir à nouveau librement dans cette belle Drôme et sur cette ferme que j’affectionne !
D'ici là portez vous bien et prenez soin de vous et de vos proches.

Anne


Dernière mise à jour le 30 Mai 2020